Nuits-St-Georges, 1er cru Aux Boudots - 2013

Nuits St-Georges - 1er cru Aux Boudots

Fr. 42.00 (Fr. 39.00 hors TVA)
75 cl (Carton de 6 unités)
x6
Cotation
(Parker : 90-92/100)
Notation

Soyez le premier à commenter ce produit

Classement
1er cru Aux Boudots
Cépage(s)
100% Pinot Noir
Teneur en alcool
13°
Origine
France - Bourgogne
Type
Vin rouge
Producteur
Domaine Dominique Mugneret
Apogée
2016 - 2030
Aussi disponible en 2012

Le Domaine Dominique Mugneret existe depuis 3 générations. C’est un petit domaine familial de 6 hectares, situé en Côte de Nuits. Les vignes sont d’un âge respectable de 50 ans en moyenne, produisant des rendements réduits, gage de qualité. Les sols sont travaillés avec des labours et la culture se fait en lutte raisonnée dans le respect du terroir. L’ébourgeonnage et le palissage soigné permettent une bonne maturité des grappes. Tous les raisins sont naturellement vendangés à la main.


Les vins du Domaine Mugneret sont des vins qui cherchent à exprimer la typicité de leur terroir, dans toute sa complexité et sa finesse, sans chercher à l’écraser par des extractions trop puissantes ou un boisé trop présent.


«Dominique Mugneret propose une nouvelle fois une version très aboutie de ce climat réputé le plus noble la zone nord des 1ers crus, pour lequel il a obtenu plus d’un coup de cœur dans ces pages. Ici, un vin où l’on retrouve la complexité aromatique des Malconsorts, voisin cadastral des Boudots, côté Vosne, dans un style charnu typique du domaine. Le nez, épanoui, associe un beau vanillé aux fruits rouges. Le palais ample, délicat et soyeux tient d’ailleurs plus d’une vosne, tout en affichant une trame tannique solide sans dureté, bien équilibrée, qui rappelle que nous sommes bien côté Nuits.» Le Guide Hachette des Vin 2015

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *