St-Estèphe

Nos vins

Située tout au nord du Médoc, l’appellation St-Estèphe s’étend sur 1'250 hectares de vignes sur des sols sablo-graveleux en surface, alors que les nappes profondes sont très argileuses. Ces nappes profondes d’argile permettent, surtout lors d’épisodes de grande sécheresse, de retenir l’eau, et d’éviter que les vignes ne souffrent trop. 

 

On recense cinq grands crus classés en 1855 en appellation St-Estèphe, Château Cos d'Estournel, Château Montrose, Château Calon-Ségur, Château Lafon-Rochet et Cos Labory. Par contre, on y trouve la plus grande concentration de crus bourgeois de qualité. 

Les vins de St-Estèphe sont réputés austères dans leur jeunesse, et ont besoin de beaucoup de temps pour s’ouvrir et se développer. Une des raisons vient du sous-sol plus argileux que celui des autres appellations du Médoc. L’écoulement des eaux s’y fait plus lentement et on y trouve des vins avec une acidité plus élevée et des tannins plus massifs. Pour qui sait les attendre, St-Estèphe offre des excellents vins d’un caractère complexe et affirmé.

Aucun produit ne correspond à la sélection