Favorite Product

Domaine de La Cendrillon "Cuvée Inédite" - 2012

Corbières

Fr. 19.44 (Fr. 18.00 hors TVA)
75 cl (Carton de 12 unités)
x12
Cotation
(Parker : 92/100)
Notation

Soyez le premier à commenter ce produit

Cépage(s)
50% Syrah, 30% Grenache, 20% Mourvèdre
Teneur en alcool
14.5°
Origine
France - Languedoc
Type
Vin rouge
Producteur
Domaine de la Cendrillon
Apogée
2016-2024
Aussi disponible en 75 cl (Carton de 6 unités)

Le nom « La Cendrillon » n’est pas une idée marketing quelconque, mais le nom d’un lieu-dit se trouvant sur la commune d’Ornaisons, dans les Corbières. Elle désigne une très ancienne auberge placée sur le bord de la voie romaine Aquitania qui liait Toulouse à Narbonne.


C’est déjà au XVIIème siècle que la famille Joyeux, propriétaire du Domaine de La Cendrillon, apparaît en Corbières, dans le village d’Ornaisons. A partir de 1750, la famille Joyeux est propriétaire du Château d’Ornaisons et du Domaine de La Cendrillon qui est en processus de conversion BIO.


Les raisins de la Cuvée Inédite proviennent de sols argilo-calcaires et gravières situées sur des terrasses hautes de l’Orbieu. Les raisins sont bien entendu vendangés manuellement, afin d’assurer une qualité de vendange optimale. Ceux-ci sont égrappés et triés. Ensuite, la cuvaison dure entre 20 et 30 jours suivant les millésimes, en privilégiant une extraction douce. Les vins sont élevés pour 40% en fûts de chêne durant 18 mois avant d’être mis en bouteilles.


La Cuvée Inédite du Domaine de La Cendrillon montre une robe rouge aux reflets rubis intense. On y retrouve des notes de fruits rouges et de crème de cassis, avec un soupçon de vanille. Le vin est charnu, et ample, avec pourtant des tannins très veloutés et soyeux. Le vin est élégant et harmonieux, puis s’ouvre sur une finale longue et séveuse.

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *