Petite vidéo avec John Kolasa présentant le Château Canon, filmée durant la dégustation de Bordeaux primeurs organisée par les Vins Gazzar au Lausanne-Palace.
Le Château Canon a appartenu à la famille Fournier depuis 1919 jusqu'à sa vente en 1996 à la famille Wertheimer, propriétaire, entre autres, de Chanel et surtout du Château Rauzan-Ségla, 2ème grand cru classé à Margaux. Le Château Canon est un premier grand cru classé s'étendant sur 21.5 hectares sur le versant sud-ouest de St-Emilion. Il est entouré de plusieurs autres 1ers grands crus classés, tels que Clos Fourtet, Beauséjour, Magdelaine et Belair.
Grâce à John Kolasa, l'actuel gérant de Rauzan-Ségla, d'importants travaux d'assainissement des chais, ainsi que dans le vignoble, ont été réalisés. Petit à petit, les résultats se font sentir et chaque millésime du Château Canon semble s'améliorer. Les vins du Château Canon expriment tendresse et raffinement : « Ainsi Château Canon est un vin de patience qui, au fil du temps, révèle ses titres de noblesse. »