Croix Canon - 2012

St-Emilion

Fr. 35.54 (Fr. 33.00 hors TVA)
75 cl (Caisse en bois de 12 unités)
x12
Cotation
(2ème vin du Château Canon)(Coup de coeur Bettane+Desseauve)
Notation

Soyez le premier à commenter ce produit

Cépage(s)
100% Merlot
Teneur en alcool
13.5°
Origine
France - Bordeaux
Type
Vin rouge
Producteur
Château Canon
Apogée
2014 - 2027

Petite vidéo avec John Kolasa présentant le Château Canon, filmée durant la dégustation de Bordeaux primeurs organisée par les Vins Gazzar au Lausanne-Palace.


Le Château Canon a appartenu à la famille Fournier depuis 1919 jusqu'à sa vente en 1996 à la famille Wertheimer, propriétaire, entre autres, de Chanel et surtout du Château Rauzan-Ségla, 2ème grand cru classé à Margaux. Le Château Canon est un premier grand cru classé s'étendant sur 21.5 hectares sur le versant sud-ouest de St-Emilion. Il est entouré de plusieurs autres 1ers grands crus classés, tels que Clos Fourtet, Beauséjour, Magdelaine et Belair.

Grâce à John Kolasa, l'actuel gérant de Rauzan-Ségla, d'importants travaux d'assainissement des chais, ainsi que dans le vignoble, ont été réalisés. Petit à petit, les résultats se font sentir et chaque millésime du Château Canon semble s'améliorer. Les vins du Château Canon expriment tendresse et raffinement : « Ainsi Château Canon est un vin de patience qui, au fil du temps, révèle ses titres de noblesse. »

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *