Clos du Marquis - 2015

St-Julien

Fr. 50.62 (Fr. 47.00 hors TVA)
75 cl (Caisse en bois de 6 unités)
x6
Cotation
(2ème vin du Château Léoville-Las-Cases) (Parker : 91-93/100)
Notation

Soyez le premier à commenter ce produit

Cépage(s)
65% Cabernet-Sauvignon, 19% Merlot, 13% Cabernet-Franc, 3% Petit-Verdot
Teneur en alcool
13.5°
Origine
France - Bordeaux
Type
Vin rouge
Producteur
Château Léoville-Las-Cases
Apogée
2020 - 2036

Suite à la révolution française, le Domaine de Léoville fut divisé entre les années 1826 et 1840. Par une sorte de survivance du droit d'aînesse, le Château Léoville-Las-Cases, qui représente les trois cinquièmes et le coeur de l'ancien domaine, fut alors créé. Cette majestueuse propriété sur la commune de St-Julien, dans le Médoc, s'étend sur 97 hectares. Le portail, emblème de la propriété s'ouvre sur un clos de 53 hectares entouré d'un mur en pierre délimitant son terroir. L'encépagement est composé à 65% de Cabernet-Sauvignon, 19% de Merlot, 13% de Cabernet-Franc et 3% de Petit-Verdot.

Lors du classement de 1855, le Château Léoville-Las-Cases accède au statut envié de 2ème grand cru classé à St-Julien.

Le Château Léoville-Las-Cases est incontestablement la propriété phare de St-Julien, produisant de manière régulière les vins les plus profonds de l'appellation, destinés à une très longue garde. Ceci est dû au caractère perfectionniste, quasi obsessionnel, de feu Michel Delon, le propriétaire, à qui son fils, Jean-Hubert Delon, a succédé. Ce dernier, grand fumeur de cigares devant l'Eternel, conserve le même souci de méticulosité dans la recherche de l'excellence pour ses vins.

Le Clos du Marquis, créé en 1902, est le deuxième vin de la propriété. Souvent il égale qualitativement d'autres crus classés de Bordeaux et représente donc une très bonne affaire pour l'amateur.

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *