Château Montrose - 2014

St-Estèphe - 2ème grand cru classé - Solde stock : 15

Fr. 123.86 (Fr. 115.00 hors TVA)
75 cl (Caisse en bois de 6 unités)
x6
Notation

Soyez le premier à commenter ce produit

Classement
2ème grand cru classé
Cépage(s)
65% Cabernet-Sauvignon, 25% Merlot, 8% Cabernet-Franc, 2% Petit-Verdot
Teneur en alcool
13.5°
Origine
France - Bordeaux
Type
Vin rouge
Producteur
Château Montrose
Apogée
2025 - 2051
Aussi disponible en 2011 , 2015

Petite vidéo avec Nicolas Glumineau présentant le Château Montrose, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Papiersaal (Zürich).


Le Château Montrose est un 2ème grand cru classé en 1855 sur la commune de St-Estèphe, dans le Médoc. Sa superficie est de 68 hectares pour un encépagement à 65% de Cabernet-Sauvignon, 25% de Merlot, 8% de Cabernet-Franc et 2% de Petit-Verdot. Le vignoble est d'un seul tenant en bord de rivière. L'âge moyen des vignes est un respectable 41 ans.

Les vins de Montrose ont toujours eu la réputation d'être très austères dans leur jeunesse, et capables d'un énorme potentiel de garde. Les efforts réalisés depuis environ deux décennies ont permis d'obtenir un vin plus ouvert dans ses premières années de bouteille, tout en conservant sa capacité de vieillissement. Le Château Montrose est l'un des crus classés les plus réguliers, et certainement l'un des meilleurs de St-Estèphe avec Cos D'Estournel. Il est à noter que le deuxième vin, la Dame de Montrose, représente un excellent rapport qualité/prix.

Le Château Montrose a appartenu à la famille Charmolüe entre 1896 et 2006, date de sa vente aux frères Bouygues. Ces derniers ont confié la direction du Château à Jean-Bernard Delmas, l'ancien directeur des Châteaux Haut-Brion et la Mission Haut-Brion à Pessac-Léognan. Nul doute qu'il saura quoi faire pour encore magnifier le superbe terroir de Montrose !

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *